Photo de 'Comment configurer les xbees S2C'

Comment configurer les xbees S2C

Par Victor SUEUR le 25/03/2019

1) Logiciel et matériel néssesaire:

Pour configurer un Xbee (S1, S2, ou S2C), il vous faudra au moins un Xbee (logique, non :) ), le logiciel XCTU (trouvable ici) , ainsi qu'un dongle USB pour XBee (Je reccommande celui ci)

L'exemple donné ici s'applique aux Xbees série 2C

2) Configuration:

Les Xbees S2C peuvent être configuré en équivalent S1 ou S2. Nous allons les configurer en tant que S1, carle broadcast est plus facile à paramétrer dans ce mode. Première étape (après avoir intallé XCTU, et les drivers du dongle). 1) Lancez XCTU. 2) Cliquez sur le pictograme de Xbee avec le '+' (pour lancer le scan. 3) Branchez le Xbee au dongle, et le dongle à l'ordinateur. 4) Selectionnez le port série, et régler: Baude Rate: 9600 Data Bits : 8 Parity : none Stop bits: 1 Flow control: none. Cliquer sur finish. 5) Le xbee apparait alors à gauche. Cliquez dessus. 6) La liste des configurations apparait alors. Deffinissez un numéro (en hexadécimal) qui va identifier le réseau XBee. Tapez le dans PAN ID pour tout les XBees de votre réseau. 7) Deffinissez DH sur 0 et DL sur FFFF pour tout lesXBees 8) Choisissez un des xbees et pour lui, deffinissez CE sur 1. Le réseau ne pourra pas fonctionner sans ce Xbee. 9) Cliquez sur le bouton "Write" C'est fini! Le réseau devrait être opérationel, mainenant.

Le lien vers le dongle usb est un choix de la part du rédacteur. Ce choix n'a pas fait l'objet de demmande de la part de gotronic. Le lien est donné chez eux en raison de notre liaison de partenariat. Pour plus de détails, vus pouvez nous contacter ici : [ contact@vstudio-electronic.fr ](mailto:contact@vstudio-electronic.fr?object=Demande d'information-Partenariat GoTronic)

Rédaction: V.S.


Commentaires

Les commmentaires ne sont pas actifs